Atelier Grandir dans l’estime de soi

♥  Atelier de développement personnel

Grandir dans l’estime de soi et découvrir mes richesses intérieures

Vous souhaitez découvrir l’estime de soi et ses fruits dans votre vie personnelle, conjugale, sexuelle, familiale, sociale et professionnelle ?
 
Je vous propose un parcours de formation et de croissance, un atelier de développement personnel pour Grandir en estime de soi.
 
L’objectif de ce parcours:
Développer une juste estime de soi à travers une meilleure connaissance de soi.
Acquérir des outils de croissance et des clés concrètes à mettre en place au quotidien.
Travailler sur plusieurs composantes: l’estime de soi pour sa personne, l’estime de soi pour son agir, l’affirmation de soi et l’estime du Soi ( concept Jungien pour parler de l’âme ).
 
 
Pour qui:
Toute personne qui désire mieux se connaître, ajuster sa façon d’être et ses comportements à sa volonté profonde, avoir des relations constructives, s’affirmer, librement, s’épanouir, retrouver de l’élan. Et qui souhaite aussi, accueillir ses émotions, ses besoins, repérer ses points de blocage pour mieux les accepter et les dépasser, cesser de se comparer, ou tout simplement s’offrir du temps pour soi. Pour toute personne qui souhaite apprendre à dire non, à prendre une décision, à concevoir un objectif.
 
Sous quelle forme :
Théorie, exercices de visualisation et mise en situation pour acquérir de nouvelles façons de se parler, se voir, se sentir dans sa vie quotidienne.
Approche développée par Jean Monbourquette, lui même s’étant inspiré de Carl Jung et de la PNL.
Pédagogie qui intègre la psychologie, le corps et la spiritualité. Partage en groupes et en sous-groupes.
 
Le déroulement :
Approfondir les composantes de l’estime de soi et de l’estime du Soi,
Se regarder pour s’apprécier,
S’écouter pour se transformer,
Entrer en contact avec ses émotions,
Répondre au Qui suis-je ? Prendre conscience de l’ombre,
Relever le défi de l’affirmation de soi,
Prendre soin de son âme.
 
Les différentes formules : journée découverte, atelier en soirées, cycle d’ ateliers en 5 journées
 
 
Quand:
 
Journée  « Grandir dans l’estime de soi » le vendredi 18 juin de 8h45 à 16h
 
Journée « Apprivoiser son ombre » le vendredi 4 juin de 8h45 à 16h
27 rue des juifs à la Maison Diocésaine
 
 
 
 à Strasbourg
 
 
 
Tarif:
80E/journée
400E/ l’atelier de 5 journées
20E/soirée
 
Je souhaite que le prix ne soit pas un frein à votre participation à l’atelier: n’hésitez pas à m’en parler afin que nous trouvions la solution la plus juste.
 
Inscription au 06.63.73.75.92
 
 
 
                                                                    
 
 

♥ Journée Marche et estime de soi

Découvrir les bienfaits de la marche silencieuse en pleine nature et pleine conscience, mieux se connaître, prendre le temps d’accéder à son intériorité.
Vivre des stratégies pour grandir en estime de soi ….
 

printemps 2021 : vendredi 23 avril selon météo

45€ la journée

 

  ♥ Développement personnel ? psychothérapie ?  quelle différence ?

Je souhaite me connaître davantage, transformer certaines réactions limitantes dans ma vie familiale, conjugale ou pro. Je désire être plus unifié. Je me sens parfois tiraillé. J’aimerai que psychologie et spiritualité se rencontrent.

Je me dévalorise…je me déprécie, je m’accable de reproches..je suis vulnérable au remarques des autres…je suis esclave de mes états émotifs que je ne sais pas exprimer, je me compare sans cesse aux autres…

J’ai une vision négative de l’avenir, de mes capacités…je suis hanté par des erreurs passées, je manque de confiance dans mon agir, je suis insatisfait et indécis…

Le développement personnel m’offre une boîte  à outils de croissance, pour avancer , apprendre à changer le regard que je porte sur moi, mes capacités; m’apprécier telle que je suis, accepter les remarques et compliments de l’autre, accueillir mes émotions et leurs messages, changer mes croyances limitantes en croyances ressources, croire en moi, m’affirmer. . . Il s’occupe des besoins psychologiques et spirituels de développement. Estime de soi, pardon, deuil sont les thèmes de travail. Le développement personnel ne nécessite pas un mal-être pour initier le chemin, mais simplement une volonté de grandir, s’enrichir, une ouverture au changement.

Quant à la thérapie, elle va chercher à comprendre le mal-être en analysant le passé, cherchant à guider par différents outils le patient vers la transformation de sa blessure.

Le développement personnel n’est donc pas de la thérapie, mais un accompagnement vers un changement, un envol, un chemin vers son intériorité, pour y découvrir ses richesses profondes et se laisser transformer. Un travail d’estime de soi, pour développer l’estime du Soi.

Le travail se vit en groupe, qui donne une belle dynamique de croissance.

Je m’appuie sur les outils précieux de Jean Monbourquette, lui même inspiré de la PNL et de Carl Jung.

Je fais partie de l’association ESTIMAME® dont la mission est d’accompagner les personnes dans une croissance psychologique et spirituelle.

http://www.estimame.com

 

 » Si vous ne pouvez pas être compatissant envers vous-même, vous ne pourrez pas l’être envers les autres  » Thich Nhat Hanh

 

https://www.estimame.com/

_______________________________________________________________