Thérapie de couple

Plus que rester ensemble, Être heureux en couple !

Mon approche,

« Travailler sur sa relation de couple c’est contribuer au bien-être du monde »

affirment Carlo et Carla Trippi qui ont introduit la thérapie Imago® en francophonie dont je m’inspire dans mes accompagnements.

On ne s’est pas rencontrés par hasard… le couple peut être un lieu de souffrance, accueillir celle-ci le transforme en un lieu de croissance. Vivre une thérapie de couple, c’est visiter le monde de l’autre sans arme, et découvrir l’enfant blessé de son partenaire. Soigner mon couple m’aide à grandir.

Mettre en œuvre le cadre pour recréer le lien, redonner de l’élan, de la Vie, de la joie, de l’écoute, de l’empathie, du rayonnement, du désir : tel est l’objectif de mes accompagnements.

VA VERS TOI !

Si…

◊ peu à peu vous vous êtes éloigné l’un de l’autre, vous vous sentez comme deux colocataires, vous souhaitez vous redécouvrir

◊ vous n’arrivez plus à communiquer

◊ la sexualité que vous vivez n’est pas celle à laquelle vous aspirez

◊ vous vivez un moment ( très) douloureux de crise ou de passage à vide

◊ vous n’arrivez pas à traverser l’épreuve de l’adultère, de la maladie, du deuil

◊ vous rencontrez une difficulté avec un enfant

Ou vous souhaitez simplement prendre soin de votre couple !

Praticienne en thérapie de couple, je vous reçois en couple dans un espace bienveillant où chacun va pouvoir se dire et visiter le monde de l’autre.

Tarif: 1h15 /70€

 Pourquoi vivre une thérapie de couple ?

La thérapie de couple , ou restaurer le sentiment du lien.

Mission du couple : guérir les blessures du passé et jouir pleinement de la Vie

Objectif : plus que vivre ensemble : être heureux ensemble !!!

La relation de couple fait resurgir les blessures du passé, et de l’enfance en particulier. Nous sommes nés dans la relation, nous sommes blessés dans la relation, c’est dans la relation que nous souffrons mais c’est dans la relation que nous pouvons guérir ! Oui, l’enfance influence la relation de couple. Dans 90% des cas, dans un conflit, c’est l’enfant intérieur qui réagit ! Chaque réaction émotionnelle nous renvoie au passé qui nous fait encore mal, à notre petit enfant qui souffre. Notre partenaire est le plus grand des cadeaux : il réveille nos blessures, mais surtout nous aide à les guérir !!! Magnifique ! On ne s’est pas choisis par hasard !

Alors, tentons l’aventure ! La relation à deux est une aventure à vivre !

La relation à deux est la thérapie ! La relation à deux est un laboratoire pour co-créer deux adultes et changer le monde.

Les conflits amènent à une perte du sentiment du lien, comme un retour à la case départ de l’enfance. La thérapie de couple va chercher à restaurer ce sentiment du lien, en améliorant la qualité de la relation. Elle va permettre de passer de l’inconscience à la conscience. De la phase de lutte de pouvoir à la phase de la relation consciente.