Sexothérapie

statue 10

Ma philosophie…

La sexualité est un don précieux et fragile qui nécessite un soin et une attention renouvelés. La sexualité nous rend pleinement homme et pleinement femme, elle nous rend vivants, nous permet d’habiter notre corps. Vécue dans la conscience et la liberté elle est régénérante. Elle engage la partie la plus intime de nous-même à être en lien avec l’intime de l’autre. Cela engendre un long remaniement de soi, dont la finalité est Grandir en Humanité. La sexualité est malheureusement souvent blessée. Blessée par une éducation ou une croyance erronée, un traumatisme sexuel, une souffrance conjugale et une société qui souvent marchande, salie, et normalise la sexualité.

“C’est un véritable voyage qui conduit à la découverte d’un agrandissement de soi-même et de l’autre”

écrit Danielle Flaumenbaum dans son bel ouvrage Femme désirée, femme désirante.

Je vous accompagne individuellement ou en couple dans votre sexualité, si vous traversez un moment difficile, si souffrez d’un trouble, d’un blocage, d’un dysfonctionnement sexuel. Je vous aide à ouvrir le dialogue dans votre couple autour de votre vie sexuelle.

J’ai une approche thérapeutique pluridisciplinaire, de par ma formation et parce que je considère que le trouble sexuel relève d’étiologies diverses et que beaucoup de dimensions sont à prendre en compte: le corps, la parole, l’inconscient, l’éducation, les croyances, nos ancêtres, le couple…

Je m’appuie sur la richesse de la psychanalyse et des thérapies sexo-corporelles inspirées de la relaxation, de la sophrologie et de la P.N.L. Le conseil sexologique fait également partie intégrante de l’entretien, il permet d’approfondir ses connaissances sur le corps et la sexualité. Enfin, je m’aide de l’approche transgénérationnelle qui éclaire les racines profondes de notre sexualité.

Pourquoi consulter un praticien en sexologie ?

Vous souffrez dans votre féminité… d’un manque de désir, de vaginisme, de dyspareunies, d’anorgasmie…vous vous sentez éteinte, vous souhaitez habiter davantage votre corps de femme, vous sentir femme vivante.

Vous souffrez dans votre masculinité...d’un trouble du désir, de trouble érectile, d’éjaculation prématurée, d’un sentiment de culpabilité ou tout autre symptôme…

et souhaitez cheminer vers un mieux-être, vers une sexualité plus épanouie, plus vivante, plus créative, plus spontanée, plus consciente, plus libre.

La consultation dure une heure, en face à face, dans un climat d’écoute, d’accueil, de bienveillance.

Ma pratique est éclairée en supervision. Je reconnais le “guérisseur intérieur” de celui ou celle que je reçois, que je tente d’éveiller par mon travail de thérapeute.

La consultation en sexologie n’exclue pas au préalable un avis médical, chez un gynécologue ou urologue, une analyse de sang ou autre examen médical.