Aller au contenu principal
Marie-Do de Kerangat

Marie-Do de Kerangat

Cabinet de thérapie

  • Mon approche
  • Thérapie de couple Imago®
  • Psychothérapie individuelle
  • Sexothérapie
  • Ma bibliographie
  • Prendre rendez-vous
  • Actualités
  • Conditions générales de vente et mentions légales

Mes partenaires

Stage Prendre le temps de se poser dans sa féminité

Stage Femmes

https://amourenconscience.ch/retraite/

Retraire Faire l’amour en conscience

Retraite

Stages de couple Imago

https://www.imago-france.fr/page/523693-stages-de-couples-imago

Ateliers de croissance Monbourquette

https://www.estimame.com/choisir-un-atelier

Pour l’amour durable Seme LOVECARE

https://www.seme.co/

Pour grandir en conscience et en amour

Podcast Métamorphose

Accueil
Par Psychologue.net

Mon parcours

Amoureuse, contemplative, guérisseuse: je me réalise au travers de ces trois archétypes.

Passionnée par l’amour, le corps, les maladies et leur guérison sous toutes ses formes physiques psychologique et spirituelle, les comportements humains, les richesses de l’inconscient, la psychologie humaniste, la relation d’aide, les rapports humains.

Je commence à travailler comme infirmière à l’hôpital en cancérologie, soins palliatifs, puis en EHPAD et enfin dans le milieu scolaire.
Grâce à un de mes enfants je découvre en 2010 la psychothérapie, le développement personnel jungien et expérimente leurs précieux fruits. Je décide de m’envoler dans cette voie passionnante et libératrice en me formant à la psychothérapie jungienne et au développement personnel psycho-spirituel.
Grâce à une formation riche au Cerfpa et avec Estimame® j’accompagne alors toute demande de psychothérapie en tant que psychopraticienne et animatrice d’ateliers de développement personnel.

Parallèlement à cela, encore grâce à mes 5 enfants, je découvre la puissance de la communication bienveillante qui bouleverse ma vision de l’éducation, du monde, de l’homme, de l’enfant… je décide de partager ces fruits, me forme et deviens conseillère parentale et animatrice en ateliers de communication bienveillante selon l’approche Faber et Mazlish, je crée à ce moment là en 2015 l’association Graines d’Envol.

Ma foi dans le couple et la famille, mon propre chemin de croissance dans ma vie de couple depuis 23 ans avec ses joies et ses difficultés m’amènent à me former au Cerfpa pour accompagner les couples souffrants, je deviens alors thérapeute conjugale. Au cours d’un stage Imago avec Bertrand mon mari, je découvre le paradigme relationnel et la puissance de l’approche relationnelle Imago dans notre couple. C’est comme une évidence: c’est avec cette méthode que je veux accompagner les couples, et continuer de grandir dans mon propre couple. J’ai la chance alors de me former comme thérapeute de couple Imago en 2020. Une formation très riche à tous les niveaux. J’ai la joie de recevoir les couples en Imago au cabinet et je chemine pour incarner un peu plus chaque jour cette qualité d’être Imago.

Ayant à cœur de les aider à traverser leurs difficultés sexuelles, convaincue de la beauté, de la grandeur mais aussi de la fragilité de la sexualité, je me forme également comme praticienne en sexothérapie. C’est au cours d’un stage « Imago et sexualité » orienté vers la pratique du slow-sex que j’expérimente la force guérissante d’une sexualité relationnelle. Je m’inspire de cette approche dans mes accompagnements.

L’éclairage de ma pratique est effectué en supervision toutes les quinzaines. C’est un moment que j’attends toujours avec impatience, duquel je ressors vraiment nourrie et grandie.

En tant que guérisseur blessé, je poursuis mon chemin de guérison et de croissance. Je ne conçois pas d’accompagner sans être moi-même accompagnée. Thérapie individuelle et stages réguliers m’aident à continuer de me connaître, de panser mes blessures. Et mes patients me révèlent ce que j’ai encore à travailler: gratitude!

« Le but ultime poursuivi par le guérisseur blessé est d’apprendre à se soigner lui-même avant de soigner les autres et de se reconnaître comme un intermédiaire précieux afin d’éveiller de toutes les façons possibles le guérisseur intérieur du soigné. » Jean Monbourquette

Rechercher

Marie-Do de Kerangat
  • Facebook
Fièrement propulsé par WordPress