Sexothérapie

statue 10

Mon approche,

la sexualité est un don sacré, précieux et fragile qui nécessite un soin et une attention renouvelés. Un véritable travail d’orfèvre… Langage d’amour par excellence la sexualité nous rend pleinement homme et pleinement femme, elle nous rend vivants, en lien, nous permet d’habiter notre corps. Vécue dans la relation, la connexion, la conscience, la lenteur et la liberté elle est Vie : régénérante et guérissante. Elle engage la partie la plus intime de nous-même à être en lien avec l’intime de l’autre. Cela engendre un long remaniement de soi, dont la finalité est Grandir en Humanité. Et…la sexualité est blessée. Blessée par notre éducation qui a engendré des croyances erronées et limitantes, blessée dans nos lignées, blessée par des abus ou des traumatismes sexuels, blessée par une société qui marchande, réduit, et normalise la sexualité. Cette méconnaissance du véritable dessein de la sexualité amène bien souvent à la délaisser. Quel dommage…

« C’est un véritable voyage qui conduit à la découverte d’un agrandissement de soi-même et de l’autre »

écrit Danielle Flaumenbaum dans son bel ouvrage Femme désirée, femme désirante.

Praticienne en sexologie certifiée je vous accompagne individuellement ou en couple dans votre sexualité, si vous traversez un moment difficile, si souffrez d’un trouble, d’une angoisse, d’un blocage, d’un dysfonctionnement sexuel. Je vous aide à ouvrir le dialogue dans votre couple autour de votre vie sexuelle.

J’ai une approche thérapeutique pluridisciplinaire, de par ma formation et parce que je considère que le trouble sexuel relève d’étiologies diverses et que beaucoup de dimensions sont à prendre en compte : le rythme, le corps, la parole, l’inconscient, l’éducation, les conditionnements, les croyances, nos ancêtres, le couple…

Je m’appuie sur la richesse de la psychanalyse, sur les thérapies sexo-corporelles inspirées de la relaxation, de la sophrologie et de la P.N.L. et tout particulièrement et surtout sur le travail de Diana Richardson avec le Slowsex. J’enseigne la pratique de l’œuf de Yoni, merveilleuse pratique ancestrale qui permet à chacune de renouer avec son énergie sexuelle. Le conseil sexothérapeutique fait également partie intégrante de l’entretien, il permet d’approfondir ses connaissances sur le corps et la sexualité. Enfin, je m’aide de l’approche transgénérationnelle qui éclaire les racines profondes de notre sexualité.

Pourquoi consulter un praticien en sexothérapie ?

Vous souffrez dans votre féminité… d’un manque de désir, de vaginisme, de dyspareunies, d’anorgasmie…vous vous sentez éteinte, vous souhaitez habiter davantage votre corps de femme, vous sentir femme vivante.

Vous souffrez dans votre masculinité...d’un trouble du désir, de trouble érectile, d’éjaculation prématurée, d’un sentiment de culpabilité ou tout autre symptôme…

Quand ces symptômes sont les conséquences de violences sexuelles la résilience est possible par un travail psycho-corporel spécifique pour lequel je suis formée. Ces outils permettent de retrouver une intégrité psychique, corporelle et sexuelle.

Cet accompagnement vous aidera à cheminer vers un mieux-être, vers une sexualité qui vous ressemble et guérissante, épanouie, vivante, créative, spontanée, consciente, libre.

La consultation individuelle dure une heure, en face à face, dans un climat d’écoute, d’accueil, de bienveillance.

Coût de la séance 70E, non pris en charge par la sécurité sociale.

Une séance annulée moins de 48h avant est due.

Tous moyens de paiement acceptés: CB, espèce, chèque, virement.

Ma pratique est éclairée en supervision. Je reconnais le « guérisseur intérieur » de celui ou celle que je reçois, que je tente d’éveiller par mon travail de thérapeute.

La consultation en sexothérapie n’exclue pas au préalable un avis médical, chez un gynécologue ou urologue, une analyse de sang ou autre examen médical.